Publié le : 05/07/2022

Notre équipe

 

 

Valérie Griffon
Assistante 

Depuis novembre 2010 constitue un relai essentiel dans l’équipe. Elle prend en charge  le suivi de l’organisation, du fonctionnement général et de la bonne mise en œuvre matérielle de l’association et des projets, le suivi des conventions de partenariat et contribue à la mise en place et à la diffusion de toute action de communication, par la mise à jour, entre autre, du site Internet.

Tél : 02 38 21 15 22
Mail : valerie.griffon@cepri.net

 

 

Johan Lamoussière
Chargé de mission

Titulaire d'un Master 2 en Urbanisme et d'un Master 2 en Sociologie obtenus à l'Université de Strasbourg, il a également étudié la psychologie. Ses expériences professionnelles l'ont amené à travailler tant dans le secteur public, auprès de collectivités, que dans le secteur privé, en bureau d'études. Ces différentes approches lui ont permis de cultiver une vision fine du développement local, à la croisée d'un urbanisme prospectif et règlementaire. Il a rejoint l'équipe du CEPRI en 2021 dans l'optique d'accompagner et conseiller les acteurs locaux dans leurs projets de territoires, en articulation avec les enjeux liés au développement durable et au risque inondation, notamment par l'intermédiaire des documents de planification urbaine.

Tél : 02 38 21 15 27
Mail : johan.lamoussiere@cepri.net

 

 

Léa Tricoire
Chargée de mission

Diplômée d’un Master 2  en Géographie et Environnement de Lettres Sorbonne Université (Paris), elle a travaillé dans le domaine de la réassurance des catastrophes naturelles et au sein d’une collectivité territoriale avant de participer à la réalisation de diagnostics de vulnérabilité aux inondations, au sein d’un bureau d’études. Elle rejoint l’équipe du CEPRI début décembre 2021 pour se consacrer à la réduction de la vulnérabilité des territoires face au risque inondation. Elle s’occupe également des questions de gestion du risque de ruissellement ainsi que du lien entre activités agricoles et risque inondation.

Tél : 02 38 21 15 34
Mail : lea.tricoire@cepri.net

 

 

Maud LAURIN
Chargée de mission

Diplômée d’un Master professionnel spécialisé dans la Gestion des Risques Naturels, elle se spécialise par la suite dans la prévention des risques d’inondation. Responsable de l’exploitation des données relatives à la gestion des risques afin d’établir des ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers ou Technologiques), elle a ensuite accompagné les collectivités territoriales dans leur démarche de réduction de la vulnérabilité du bâti et dans le domaine de la sensibilisation du public au risque d’inondation. Elle vient de rejoindre l’équipe du CEPRI en 2022 pour prendre en charge l’organisation et l’alimentation de la plateforme PAPI ainsi que l’animation du réseau PAPI. 

Tél : 02 38 21 15 37
Mail : maud.laurin@cepri.net

 

 

Virgile MAMELLE-PERROT
Stagiaire

Actuellement en Master 1 "Urbanisme et Aménagement", Virgile effectue un stage au sein du CEPRI en parallèle d'un mémoire de recherche sur la gestion des risques littoraux. Son stage consiste à recenser les "bonnes pratiques" en matière d'aménagement des zones littorales afin de produire des fiches-ressources à destination des élus et des collectivités locales.

 

 

Manon BONNEAU
Stagiaire

Actuellement en Master 2 de droit international et européen de l’environnement, elle effectue un stage au sein du CEPRI, dont la mission consiste à la réalisation de benchmarks sur plusieurs thématiques liées à la gestion du risque inondation dans différents Etats membres de l’Union européenne. Elle réalise notamment un benchmark sur la prise en compte du changement climatique dans plusieurs plans de gestion des risques d’inondation élaborés par les Etats membres suite à la directive inondation.