Publié le : 19/02/2017

Notre équipe

L'équipe du CEPRI est actuellement composée de sept personnes :

 

Stéphanie Bidault

Stéphanie Bidault
Directrice

Titulaire d’un DEA de Droit Public, Stéphanie Bidault a effectué des travaux de doctorat sur la “Maîtrise de l’espace et la prévention des risques majeurs”. Elle a, pendant plusieurs années, été en charge d’enseignement des matières liées au droit public (droit des risques naturels en particulier) à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Clermont-Ferrand. Elle a parallèlement assuré des responsabilités d'encadrement d'équipes. Depuis son arrivée au CEPRI en février 2007, elle en a accompagné le développement. Elle dirige aujourd'hui cette association nationale en tant que déléguée générale.

Tél : 02 38 21 15 25
Mail : stephanie.bidault@cepri.net

 

Nicolas Bauduceau

Nicolas Bauduceau
Directeur technique et scientifique

Ingénieur agronome INA-PG et titulaire d’un DEA d’économie internationale, Nicolas Bauduceau est  actuellement directeur scientifique et technique du CEPRI. Chargé d’étude au début de sa carrière au sein du bureau d’études AScA (Application des sciences de l’action), il y a conduit de 2000 à 2006 des études portant sur la gestion du risque d’inondation en lien avec l’aménagement du territoire, de réduction de la vulnérabilité face au risque d’inondation, d’évaluation de politique publique, de développement durable en zone rurale et de préservation de l’environnement. Depuis 2006, au sein du CEPRI, il met ses compétences au service des collectivités afin de promouvoir de nouvelles approches de prévention.

Tél : 02 38 21 15 30
Mail : nicolas.bauduceau@cepri.net

 

Valérie Griffon

Valérie Griffon
Assistante de direction

Diplômée d’un BTS Assistante de direction, Valérie Griffon a rejoint le CEPRI en novembre 2010. Relai essentiel dans l’équipe, elle prend en charge  le suivi de l’organisation, du fonctionnement général et de la bonne mise en œuvre matérielle des projets. Elle apporte notamment son appui en participant au comité de direction pour la vie de l’association, au suivi des comptes budgétaires et des conventions de partenariat. Enfin, elle contribue à la mise en place et à la diffusion de toute action de communication.
Tél : 02 38 21 15 22
Mail : valerie.griffon@cepri.net

 

tl_files/equipe/CEPRI Violette Gallet.JPG

Violette Gallet 

Chargée de mission

Ingénieur en génie urbain (EIVP), Violette Gallet a intégré le CEPRI en octobre 2013 en tant qu'apprentie dans le cadre d'un mastère spécialisé en gestion des risques sur les territoires (EISTI). Elle développe aujourd'hui les thématiques de la gestion des inondations par ruissellement et de la vulnérabilité des réseaux face aux inondations, en s'appuyant sur ses connaissances en développement durable des territoires urbains.

Tél : 02 38 21 15 33

Mail : violette.gallet@cepri.net
 

Julien Jadot

Julien Jadot
Chargé de mission

Titulaire d’un DESS Qualité et Gestion de l’Eau, Julien Jadot a intégré l’équipe du CEPRI en mai 2010 comme chargé de mission sur des thématiques liées à la résilience des territoires face à l’inondation. Auparavant, il a travaillé pour l’ONG Solidarités International, où sa fonction de responsable « eau assainissement et hygiène » l’a amené à prendre la direction de la mission Tchad. En parallèle du CEPRI, il enseigne à l’institut Bioforce Développement.

Tél : 02 38 21 15 34
Mail : julien.jadot@cepri.net

 

Anne-Laure Moreau

Anne-Laure Moreau
Chargée de mission

Diplômée de l’Université Robert Schuman de Strasbourg (Institut d’Etudes Politiques Strasbourg  puis Master 2 en Droit de l’environnement et des risques), Anne-Laure Moreau a rejoint le CEPRI en avril 2008 dans le cadre d’une étude juridique traitant des responsabilités administrative, civile et pénale des acteurs de la politique de prévention du risque d’inondation en France. Chargée de projets depuis 4 ans, elle a notamment travaillé sur la gestion des digues, les réserves communales de sécurité civile, la sensibilisation des élus à la prévention de l’inondation et sa prise en compte dans les documents d’urbanisme.

Tél : 02 38 21 15 36
Mail : anne-laure.moreau@cepri.net

 

Rodolphe Pannier

Rodolphe Pannier
Chargé de mission 

Rodolphe PANNIER est titulaire d’un Master 2 en gestion des risques naturels, d’un DESS en aménagement du territoire et d’une maîtrise en science politique. Il intègre l’équipe du CEPRI en mars 2009, après six années passées au sein de diverses collectivités territoriales. A travers les liens qu’il a pu tisser avec les acteurs de terrain, il dispose d’une bonne connaissance des initiatives qui sont menées localement ainsi que des pratiques exemplaires et reproductibles en matière de prévention des inondations.

Tél : 02 38 21 15 37
Mail : rodolphe.pannier@cepri.net