Publié le : 29/11/2020

texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
 

Qui sommes-nous? :

Les membres du CEPRI

Les membres du CEPRI sont des associations, des collectivités, des syndicats de collectivités et des établissements publics.

Nos missions

Le CEPRI est une association créée le 1er décembre 2006. Le projet est né au sein de collectivités territoriales, porté notamment par le Conseil général du Loiret, et conduit en partenariat avec l’Etat (Ministère de l'Écologie et du Développement durable).

Le fonctionnement de l’association

Le CEPRI est administré par un conseil dont le nombre de membres, fixé par délibération de l’assemblée générale, est compris entre 6 au moins et 12 au plus.

tl_files/design/rss_icon.gifActualités du CEPRI

Nouvelle communication à destination des élus

 

...... notamment situés dans des territoires à risque important d’inondation.

 

une nouvelle plaquette présentant notre association,

 

un court document présentant les 10 conseils pour une prévention du risque inondation accompagnée d’une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dv0ukeqVFm4.

En savoir plus...

Le risque inondation oublié par le plan de relance

Suite à la présentation du plan de relance par le Premier Ministre le 3 septembre dernier, le CEPRI s’interroge sur la façon dont l’adaptation au risque inondation pourrait bénéficier de cette levée de fonds sans précédent pour en maximiser l’efficacité.

 

En savoir plus...

Nouvelle forme de guide à destination des élus locaux

Lancement d'une nouvelle forme de guide à destination des élus locaux sur la gestion du risque inondation. 1er thème abordé : la gestion de crise. Alors que notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent, l’équipe du CEPRI reste à l’écoute des collectivités territoriales et propose par cette nouvelle parution, aux maires nouvellement élus, une aide à la gestion de crise.

En savoir plus...

Dossiers thématiques du CEPRI

GEMAPI

La compétence «gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations» créée le 27 janvier 2014.

Les PAPI

Créés en 2003, les Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) visent à réduire les conséquences des inondations sur les territoires à travers une approche globale du risque, portée par un partenariat entre les services de l’Etat et les acteurs locaux.

 

Carte interactive du CEPRI

tl_files/design/touslesmembres.gif