Publié le : 03/12/2021

texte alternatiftexte alternatiftexte alternatif
 

Qui sommes-nous? :

Les membres du CEPRI

Les membres du CEPRI sont des associations, des collectivités, des syndicats de collectivités et des établissements publics.

Nos missions

Le CEPRI est une association créée le 1er décembre 2006. Le projet est né au sein de collectivités territoriales, porté notamment par le Conseil départemental du Loiret, et conduit en partenariat avec l’Etat (Ministère de la Transition Ecologique).

Le fonctionnement de l’association

Le CEPRI est administré par un conseil dont le nombre de membres, fixé par délibération de l’assemblée générale, est compris entre 6 au moins et 15 au plus.

tl_files/design/rss_icon.gifActualités du CEPRI

Le CEPRI, partenaire des trophées Life ARTISAN

Les « Trophées de l’Adaptation au Changement Climatique Life ARTISAN » sont organisés par l’Agence de la transition écologique (ADEME), en partenariat avec l’Office Français pour la Biodiversité (OFB) et L’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (ONERC). Ces trophées sont décernés dans le cadre du projet ARTISAN, soutenu par le programme européen Life.

En savoir plus...

RECRUTEMENT : NOUVEAU POSTE A POURVOIR

Dans le cadre de son développement, le CEPRI recrute. Un poste est à pourvoir sur Orléans, en CDI : 

 

Chargé(e) de mission (H/F)  « Politique de Prévention du Risque Inondation – PAPI »

 

 

Communiqué de presse - nouveau rapport sur les outils de sensibilisation au risque inondation

Le CEPRI apporte une nouvelle contribution aux réflexions en matière de gestion du risque d’inondation, par la publication d’un rapport sur les outils de sensibilisation.

En savoir plus...

Dossiers thématiques du CEPRI

REJOIGNEZ LA PLATEFORME PAPI/SLGRI

Répondant à la demande de plusieurs de ses membres, le CEPRI a décidé en 2020 de créer une plateforme dématérialisée permettant le partage de ressources et de documents relatifs aux PAPI et aux outils issus de la Directive inondation, avec le soutien du Ministère de la Transition écologique.

Adaptation au changement climatique

Ces dernières années, les caractéristiques des inondations ont évolué du fait du réchauffement du système climatique mondial. Notre climat tempéré connaît désormais des extrêmes météorologiques plus marqués, nous devons donc nous adapter à de nouvelles formes d’inondations.

Carte interactive du CEPRI

tl_files/design/touslesmembres.gif